STRETCHING : COURS À PARIS / COURS À NOISY-LE-GRAND

S'étirer de la tête aux pieds, un bien-être pour tous.

Stretching Paris, Stretching Noisy-le-Grand

Stretching : étirements calmes et précis, effectués dans un esprit de détente et de confort.

Vous aimeriez vous étirer, mais vous craignez de ne pas être assez souple ?... Justement, ça n'est pas nécessaire ! Venez essayer.

Tout le monde peut s'assouplir - Le stretching apporte de nombreux bienfaits :

L'assouplissement musculaire  -  Une meilleure amplitude de mouvement  -  Plus de mobilité articulaire  -  Un renforcement des abdominaux profonds  -  Une décompression des vertèbres, de la nuque, de l'abdomen  -  Une amélioration posturale du dos  -  Plus de stabilité et d'équilibre  -  Une détente de l'esprit et du corps.


Bien s'étirer, c'est ne pas se faire mal

S'assouplir, c'est donner les moyens à son corps de se détendre pour découvrir d'autres possibilités de mouvement ou d'extension.
La pratique des étirements musculaires doit être progressive, consciente et détendue, et considérer le corps dans sa globalité, plutôt que par segments.
Le corps peut signaler ses limites par de la résistance ou une douleur, afin de nous protéger. Mais avoir mal ne signifie pas que l'on s'étire plus, ou mieux.
On apprend à répondre sainement à ces signaux, par une observation de ses sensations, une juste organisation corporelle, et une respiration qui accompagne le mouvement.

Stretching_Jambe_Assouplissement_Paris

    NOISY-LE-GRAND 
          MPT Marcel Bou

Mardi  16h45–17h45  Stretching Doux
Mardi  18h00–19h00  Stretching

    Cours à Paris en préparation

     Le cours de Stretching
On y alterne des postures actives ou en appui, et des extensions en relâchement. C'est un travail de basse intensité, mais qui peut faire appel à notre tonus musculaire et à notre maintien postural..
Chacun est amené à moduler les exercices en fonction de ses capacités et son état du moment.


     Le cours de Stretching doux 
Il est orienté vers des postures et des extensions qui demandent peu d’appuis sur les bras, en équilibre, ou en station debout, et peu d'effort pour les articulations.
Les étirements proposés sont souvent en position allongée et en relâchement. Mais les abdominaux et le maintien postural sont nécessaires et donc également sollicités.


Cours d'essai sur inscription :
Inscription | Tarif | Infos pratiques
 

Stretching Paris, Stretching Noisy-le-Grand
Stretching_Étirement_chaîne_postérieure
Stretching_Barre-au-sol