Adresses des cours / Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

   L'association Vuelta! consacre ses activités à la transmission et à la pratique de la danse et de disciplines qui l'entourent.
   Les cours y sont donnés par Élizabeth : étudiante puis apprentie danseuse au CID-Paris et au CNDC-Angers, elle reçoit un enseignement qui la forme à la scène, la composition, la pédagogie, l'anatomie fonctionnelle, l'analyse du corps en mouvement et l'histoire de la danse. Elle obtient une dispense du Diplôme d’État en danse contemporaine.
Au sein de compagnies pendant quinze ans, elle est danseuse-interprète et performeuse occasionnelle, notamment dans les projets de Thierry Thieu Niang, Jean-Pierre Perreault, François Laroche-Valière, Michèle Dhallu, Odile Cazes, KMK-Arts de la rue — et chorégraphie à plusieurs reprises pour la scène et pour la rue.
Elle enseigne la danse contemporaine auprès d'enfants et d'adultes de tous âges, et mène des ateliers de pratique artistique au sein d'écoles et collèges à Paris et à Montpellier. Elle intervient à l'ENMD d'Orsay / À l'Ecole Supérieure d'Arts de Rueil-Malmaison / En stage AFDAS pour des comédiens / En clinique pour accompagner des patients souffrant d'addictions.
Elle crée un cours de barre au sol contemporaine aux racines classiques, et transmet les bienfaits de l'étirement corporel dans ses cours de stretching.
Elle découvre par le tango argentin l'univers du bal et la danse de couple improvisée, issus d'un riche fonds culturel et musical de tradition populaire. Elle a voyagé en Argentine et alentour, organisé et musicalisé des soirées tango à l’Olympic café du Lavoir Moderne Parisien, et collaboré avec Bernard Tran à la création de Grand Défi de Danse, performance inspirée de la pratique du tango.
Cet horizon s'est élargi à d'autres danses de bal d'origine swing, afro-caribéenne ou européenne, et a orienté son parcours vers la transmission des danses sociales destinées à la piste.


Barre au sol stretching danse