ADRESSES DES COURS / TENUE, MATÉRIEL / QUI SOMMES-NOUS

Vincennes Espace Sorano

Espace Sorano Vincennes

Vincennes Conservatoire Médiathèque

Conservatoire Coeur de Ville Vincennes

Noisy-Le-Grand MPT Bou

Maison Pour Tous Marcel Bou Noisy-Le-Grand

Tenue / Matériel / Chaussures


POUR TOUS LES COURS


  
Apportez de l'eau : il est toujours bon de s'hydrater, même pendant une activité calme.

               
Pensez à retirer vos chaussures
avant d'entrer dans les salles

 


DANSES LATINES ET SWING SOLO


Vêtements

Confortables et légers, dans lesquels vous vous sentez bien.


Chaussures

À changer impérativement : ni chaussures qui ont servi en extérieur, ni talons.

Alors lesquelles ?..

  • Des chaussures confortables et qui tiennent le pied
  • À semelles fines et souples : on doit pouvoir pivoter sans force, et articuler son mouvement.
  • Des chaussures plates, même si vous vous sentez bien en talons dans la vie. Pourquoi ? Parce que même si on ne le ressent pas forcément, les talons amplifient notre instabilité, et notre corps la compense par des tensions ou de la rigidité. Et il est essentiel de faire son apprentissage dans la souplesse et la mobilité.

Dans notre salle à l'Espace Sorano, le parquet glisse bien : des tennis en toile ou des ballerines à semelles non lisses peuvent être un bon choix.

N'achetez rien avant d'essayer: vous pouvez commencer vos cours en chaussettes, et on en reparle ensemble.
 


BARRE AU SOL

& STRETCHING


Vêtements

Souples, confortables, chauds pour les moments calmes, permettant le mouvement au sol, ainsi qu'une bonne amplitude des bras et des jambes.


Pieds nus / Chaussettes

Pas de chaussons pour la barre au sol


Tapis de sol

/ Nécessaire pour le stretching.
/ Non nécessaire pour la barre au sol, mais il peut être utile à certains moments : à voir selon votre confort.


Autres

En fonction de l'évolution du cours et de vos besoins personnels, il vous sera éventuellement recommandé de vous procurer une sangle en coton, un petit coussin plat ou une brique yoga.


  • Selon les salles, des tapis et du matériel sont mis à disposition ou non :

    > À Noisy-le-Grand : tapis et matériel.
    > À Vincennes Espace Sorano : tapis.
    > À Vincennes Conservatoire : ni tapis ni matériel.
     
  • Dans les salles qui ne fournissent pas de matériel:
    Si vous n'avez pas de tapis, vous pouvez faire votre cours d'essi avec une serviette épaisse ou une petite couverture.
    Ensuite vous trouverez des tapis de bonne qualité à partir de 10€, qui pourront également vous servir chez vous : Gym, yoga → pas trop épais.
  • Dans les salles qui fournissent des tapis, vous pouvez toujours apporter une serviette à poser dessus ou votre propre tapis.
     

Qui sommes-nous

L'association Vuelta! consacre ses activités à la transmission et à la pratique de la danse et de disciplines qui l'entourent.
Les cours y sont donnés par Élizabeth : Étudiante puis apprentie danseuse au CID-Paris et au CNDC-Angers, elle reçoit un enseignement qui la forme à la scène, la composition, la pédagogie, l'anatomie fonctionnelle, l'analyse du corps en mouvement et l'histoire de la danse. Elle obtient une dispense du Diplôme d’État en danse contemporaine.
Au sein de compagnies pendant quinze ans, elle est danseuse-interprète et performeuse occasionnelle, notamment dans les projets de Thierry Thieu Niang, Jean-Pierre Perreault, François Laroche-Valière, Michèle Dhallu, Odile Cazes, KMK-Arts de la rue — et chorégraphie à plusieurs reprises pour la scène et pour la rue.
Elle enseigne la danse contemporaine auprès d'enfants et d'adultes de tous âges, et mène des ateliers de pratique artistique au sein d'écoles et collèges à Paris et à Montpellier. Elle intervient à l'ENMD d'Orsay / À l'Ecole Supérieure d'Arts de Rueil-Malmaison / En stage AFDAS pour des comédiens / En clinique pour accompagner des patients souffrant d'addictions.
Elle découvre par le tango argentin l'univers du bal et la danse de couple improvisée, issus d'un riche fonds culturel et musical de tradition populaire. Elle voyage en Argentine et alentour, organise et musicalise des soirées tango à l’Olympic café du Lavoir Moderne Parisien, et collabore avec Bernard Tran à la création de Grand Défi de Danse, performance inspirée de la pratique du tango. Cet horizon s'élargit à d'autres danses de bal d'origine swing, afro-caribéenne ou européenne, et oriente son parcours vers la transmission des danses sociales destinées à la piste.
Elle crée en parallèle un cours de barre au sol, et transmet les bienfaits de l'étirement corporel dans ses cours de stretching.


Barre au sol stretching danse