ADRESSES DE NOS COURS / TENUE, MATÉRIEL RECOMMANDÉS

Comment venir

PARIS 12e - Salle de danse 
Rue Traversière - 75012 Paris / près Ledru-Rollin

Ledru-Rollin : M.8
Gare de Lyon : M. 1, 14 / RER A, D


VINCENNES - Espace Sorano   
16 Rue Charles Pathé - 94300 Vincennes
Bérault, Château de Vincennes : M.1
Vincennes : RER A


NOISY-LE-GRAND - MPT Marcel Bou   
8-10 Rue du Docteur-Sureau - 93160 Noisy-le-Grand
01 45 92 53 47
Noisy-le-Grand-Mont d'Est : RER A
/ Bus 220, 303 (Pasteur) - 310, 320 (République)
Transports en commun / Zones de stationnement

Tenue, Chaussures, Matériel

Pour la danse :
ROCK N'ROLL, LATINES ET SWING SOLO
 

Vêtements confortables et légers, dans lesquels vous vous sentez bien.

Chaussures à changer impérativement pour toutes les salles : Ni chaussures qui ont servi en extérieur, ni talons.
Alors lesquelles ?.. Des chaussures confortables et qui tiennent le pied, à semelles fines et souples: on doit pouvoir pivoter sans force, et articuler son mouvement.
Des chaussures plates ! Même si vous vous sentez bien en talons dans la vie. Pourquoi ? Parce que même si on ne le ressent pas forcément, les talons amplifient notre instabilité, et notre corps la compense par des tensions ou de la rigidité. Et il est essentiel de faire son apprentissage dans la souplesse et la mobilité.

/ Vincennes Sorano → Parquet qui glisse bien : des tennis en toile ou des ballerines non lisses peuvent être un bon choix.

N'achetez rien avant d'essayer ! Vous pouvez commencer vos cours en chaussettes, et on en reparle ensemble.


Pour les disciplines corporelles :
BARRE AU SOL, STRETCHING 
 

 • Vêtements souples, confortables, chauds pour les moments très calmes, permettant le mouvement au sol, ainsi qu'une bonne amplitude des bras et des jambes.

Pieds nus / Chaussettes. Pas de chaussons pour la barre au sol

Matériel :
Un tapis de sol est nécessaire dans tous les cours proposés.
En fonction de vos besoins personnels et l'évolution du cours, il vous sera peut-être recommandé de vous procurer une sangle en coton, un petit coussin plat ou une brique yoga.

Selon les salles, des tapis et du matériel sont fournis ou non, ou partiellement.
Une serviette à poser sur le tapis est parfois demandée.
/ Paris 12e  Ledru-Rollin → Tapis et matériel non fournis.
/ Vincennes  Sorano → Tapis fournis.
/ Noisy-le-Grand  MPT Bou → Tapis et matériel fournis.

Dans les lieux qui ne fournissent pas le matériel : si vous n'avez pas de tapis de yoga, venez au cours d'essai avec une serviette ou une petite couverture à poser au sol. Pour la suite, vous pourrez trouver un tapis de bonne qualité à partir de 10 €. Bonne nouvelle, en avoir un chez soi encourage à la pratique individuelle !


Pour tous les cours :
Apportez de l'eau ! Il est toujours bon de s'hydrater, même pendant une activité calme.

Qui sommes-nous

L'association Vuelta! consacre ses activités à la transmission et à la pratique de la danse et des disciplines qui l'entourent.
Les cours y sont donnés par Élizabeth.
/ Son parcours :
Étudiante et apprentie danseuse au CID-Paris puis au CNDC-Angers, elle reçoit un enseignement qui la forme à la scène, la composition, la pédagogie, l'anatomie fonctionnelle, l'analyse du corps en mouvement et l'histoire de la danse. Elle obtient une dispense du Diplôme d’État en danse contemporaine.
Au sein de compagnies pendant quinze ans, elle est danseuse-interprète et performeuse occasionnelle, notamment dans les projets de Thierry Thieu Niang, Jean-Pierre Perreault, François Laroche-Valière, Michèle Dhallu, Odile Cazes, KMK-Arts de la rue, et chorégraphie à plusieurs reprises pour la scène et pour la rue.
Elle enseigne la danse contemporaine auprès d'enfants et d'adultes de tous âges, et mène des ateliers de pratique artistique en écoles et collèges à Paris et à Montpellier. Elle intervient à l'ENMD d'Orsay / À l'Ecole Supérieure d'Arts de Rueil-Malmaison / En stage AFDAS pour des comédiens / En clinique pour accompagner des patients souffrant d'addictions.
C'est par le tango argentin qu'elle découvre la danse de couple improvisée et l'univers du bal, issus d'un riche fonds culturel et musical de tradition populaire.
Elle voyage en Argentine et alentour, organise et musicalise des soirées tango à l’Olympic café du Lavoir Moderne Parisien, et collabore avec Bernard Tran à la création de Grand Défi de Danse, performance inspirée de la pratique du tango de bal.
Cet horizon s'élargit à d'autres danses de bal d'origine swing, afro-caribéenne ou européenne, et oriente son parcours vers la transmission de ces danses sociales destinées à la piste.
Parallèlement, un intérêt marqué pour les pratiques corporelles reliées à la danse et le bienfait qu'elles peuvent apporter à tous les publics, la conduit à proposer des cours de stretching et de barre au sol.

1 1