Conditions d'inscription - Règlement intérieur

 Art 1  Toute personne qui s'inscrit à un cours organisé par l'association Vuelta y adhère et en accepte les conditions d'inscriptions et les règles de fonctionnement mentionnées ci-après.

 Art 2  Les inscriptions sont validées à réception du bulletin d’inscription rempli lisiblement, et retourné avec le paiement total dû. Le règlement peut s’effectuer par chèque à l'ordre de VUELTA, ou en espèces remises en mains propres au professeur. Tout paiement remis exceptionnellement sans bulletin suppose également l'acceptation du règlement intérieur. La date d'un cours d'essai démarre la période d'inscription.

 Art 3  Les tarifs annuels 2019-2020 sont calculés sur la base de 30 cours. Ils sont valables pour la saison, qui comprend entre 30 et 33 semaines selon les salles. 
Les cours ont lieu du lundi 16 sep au vendredi 26 juin, sauf pendant les vacances et les jours fériés. Pas de cours : Lun 21 oct - Dim 3 nov  /  Lun 23 déc - Dim 5 jan  /  Lun 10 fév - Dim 23 fév  /  Lundi 6 avr - Dim 19 avr  /  Vendredi 1er mai  /  Vendredi 8 mai  /  Jeudi 21 mai  /  Vendredi 22 mai  / Lundi 1er juin
En cas d'annulation exceptionnelle de la part de l'association, un report sera proposé dans la mesure du possible.

 Art 4  Les cours manqués par un.e élève ressortent de sa responsabilité et ne sont pas récupérables ailleurs dans le planning, à moins d'un accord avec le professeur et de façon ponctuelle.
Aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas d’incapacité physique de plus de trois mois, attestée par un certificat médical: le remboursement se fera pour la période d'incapacité et à partir de la date de fourniture de ce justificatif. Ce remboursement exceptionnel est nominatif et ne concerne pas la personne partenaire dans le cadre d'un cours de danse à deux.
En cas d’interruption définitive d'un cours par l’association, les paiements seront remboursés au prorata des séances restant à donner.

 Art 5  Toute personne qui s'inscrit reconnaît que sa condition physique et son état de santé sont compatibles avec la pratique du.des cours choisi.s.
Pour les cours de Stretching : un certificat médical daté de moins de 3 ans est obligatoire à l’inscription, ou à défaut, à remettre au plus tard à la fin du premier mois de cours effectué. En cas de non-délivrance d'un certificat valable, l'association est en droit de refuser l'accès aux cours, et se décharge de toute responsabilité en cas d'accident ou d'aggravation de symptômes pré-existant.

 Art 6  Le fonctionnement et l'organisation des cours sont confiés au professeur responsable et laissés à son appréciation.
Les cours de l'association sont un lieu d'apprentissage collectif, non de service ou de consommation personnelle, et le respect du travail en cours et du groupe s'y applique.
L'utilisation des téléphones n’est pas autorisée pendant les cours, et les appareils doivent être éteints avant de commencer.
Tout acte d’enregistrement sonore ou visuel pendant les cours est interdit. L’association se réserve le droit de toute captation d’image ou de son, et ne diffusera leur contenu qu’avec l’accord des personnes concernées.
Il est demandé à chacun de prêter attention à son hygiène corporelle et vestimentaire, et de veiller à faciliter un rapport aisé avec les autres.
Tout manquement aux règles de bonne conduite envers le professeur ou un autre élève, tout comportement nuisant au bon déroulement du cours pourra entraîner une exclusion provisoire ou définitive.

 Art 6  Seules les personnes inscrites au cours peuvent y assister et accéder à la salle de danse. Seuls les adhérents de l’association pourront être éventuellement admis à assister à un cours auquel ils ne participent pas.

 Art 8  L'association et le professeur déclinent toute responsabilité en cas de vol durant les cours. Leur responsabilité ne peut être engagée que s’il est avéré que les préjudices matériels ou corporels causés ou subis par une personne résultent d’une mauvaise utilisation des locaux ou du matériel, ou de l’inobservation des consignes de sécurité. Dans le cas où la responsabilité incombe à l’adhérent, il devra faire les démarches nécessaires auprès de son assurance responsabilité civile personnelle.

 Art 9  Il est impératif de respecter le règlement des salles qui nous accueillent.